Fils

Les fils Venne :

Les fils Venne sont importés des Pays-Bas. La gamme est large : 100% coton, colcolastic : coton avec un fil lycra pour plus d'élasticité,  coton/laine : 60% coton/40% laine, 100% laine, cottoline : 60% coton/40% lin, 100% lin, fil métalique, mohair, bébé alpaga, viscose/laine, 100% soie.

Col en dentelle. (MvdKuit Pays-Bas)

 

Conditionnés sur des bobines, ces fils peuvent être utilisés pour tisser, faire de la dentelle, broder, tricoter..... L'épaisseur des fils varie en fonction de la matière. Pour broder, le fil 100% coton 34/2 donne un résultat superbe et est très agréable à travailler.         

 La particularité pour tricoter avec les fils Venne est que je vous fabrique votre fil à partir des bobines. Avec une petite machine, le twister, je mélange entre trois et neuf brins pour obtenir un fil souplement torsadé, très agréable à tricoter sur des aiguilles de 2 à 4,5 en fonction de l'épaisseur choisie.

Les possibilités de mélanges sont quasi illimitées, plusieurs tons d'une même qualité de fil donneront un fil chiné, on peut aussi faire des dégradés. Ensuite les possibilités dépendent de nos envies et inspirations........

 

 

 

 

Béret en vert chiné, tricoté à la main avec un fil de 9 brins, aiguilles n° 3,5.